Tilapia

Produits

Tilapia

La plupart des tilapias produits par Nam Sai Farms sont des monosex mâles et vendus à une taille de 1 po (0,25 g). Les coûts de transport ne sont pas trop chers à l’intérieur du pays, car ils sont emballés à 1 000 par sac et un camion de 1 ton adapté peut transporter jusqu’à 300 000 poissons à n’importe quel endroit en Thaïlande. Les frais de transport deviennent prohibitifs lorsqu’ils sont expédiés par voie aérienne vers des destinations d’outre-mer et, par exemple, seuls 1400 poissons peuvent être emballés dans une boîte de 60 x 45 x 30 cm vers l’Europe.

Pour surmonter ce problème, Nam Sai peut fournir de minuscules alevins nageant (post-écloserie) emballés à 10 000 par boîte pour un temps de transport allant jusqu’à 40 heures. Ces poissons n’ont pas encore été inversés de sexe et Nam Sai peut fournir alimentation de renversement de sexe et hapas comme un « do-it-yourself-kit », avec l’instruction, pour toutes les fermes intéressées. Cependant, seuls les poissons hybrides seront fournis, à moins que les frais de reproduction ne soient payés pour une souche particulière, car ces poissons se transformeront en poissons sexuels mixtes s’ils ne sont pas nourris avec des aliments inversés.

Nam Sai Farms produit de nombreuses souches de tilapia qui peuvent être largement séparées en tilapia du Nil ( Oreochromis niloticus ) et en tilapia rouge ( O. niloticus x O. mossambicus hybrides ). Le tilapia du Nil croît légèrement plus vite et est plus fort, surtout pendant les premières étapes d’élevage. Le tilapia rouge, d’autre part, possède une plus grande tolérance à la salinité et est plus adapté pour l’aquaculture côtière ou pour les sites de culture en cage situés dans les estuaires avec de grandes fluctuations saisonnières de la salinité.

Le processus d’acquisition et de développement des souches de poisson est un processus continu en réponse à la fois aux agriculteurs et à nos propres demandes d’écloserie. Le nombre élevé de reproducteurs (200 000 plus) assure que la variabilité génétique est maintenue et que les problèmes de consanguinité ne se produisent jamais. Certaines souches, comme la Chitralada, sont toujours aussi populaires que jamais, mais elles diffèrent à bien des égards de la même souche il ya 10 ans en raison de la sélection naturelle et artificielle. Par exemple, la souche Chitralada a toujours été un producteur rapide jusqu’à 250g, mais la croissance ralentit alors. Cela a eu pour conséquence une chute de la popularité de Chitralada en Thaïlande, les consommateurs demandant de plus en plus de poissons. Ce problème a été corrigé par la sélection répétée de poissons qui ont grandi rapidement à une grande taille dans les conditions de croissance.

Un autre exemple est la souche GIFT qui était initialement un géniteur très pauvre avec de nombreuses femelles individuelles ne produisant jamais d’oeufs du tout. Cela les rendait peu rentables pour l’écloserie et un travail d’élevage sélectif a été entrepris pour améliorer le frai. D’autres changements génétiques seront une réponse naturelle aux conditions dans lesquelles les poissons sont gardés po Par exemple, les oeufs sont recueillis à partir de la bouche des femelles incubation gardé dans hapas. Les poissons qui sont nerveux ont tendance à décharger leurs oeufs pendant la récolte et donc ces poissons ont moins de chances de transmettre leurs gènes à la prochaine génération. Cela conduira à un stock domestique plus adapté à la manipulation humaine.

Pour les clients situés 7 heures ou plus de Nam Sai, le risque de mortalité par alevins pendant le transport est plus élevé que pour les clients locaux. Nam Sai a un test de défi qui peut identifier le poisson fort le plus approprié pour ces destinations. Si vous êtes situé à plus de 7 heures de Nam Sai Farm, alors s’il vous plaît demander un test de défi sur votre poisson si elles ne l’ont pas déjà fait. Nam Sai fournira de nouveaux fry pour couvrir les pertes ou de retourner de l’argent à des clients qui obtiennent une mortalité substantielle pendant le transport en raison de poissons de mauvaise qualité. Les clients doivent conserver tous les poissons morts dans le formol et doivent signaler tout poisson mort dès que possible à notre personnel de vente.

Certaines souches de poissons peuvent avoir des problèmes intrinsèques qui ne peuvent pas être corrigés par le travail de sélection seulement et donc Nam Sai peut cesser de les produire. Par exemple, la production de la souche blanche de Malaisie a cessé en 2003, car malgré la bonne croissance et la bonne forme, les poissons étaient faibles et la survie était médiocre. Nam Sai conserve encore quelques géniteurs blancs de Malaisie, et peut les vendre encore à l’avenir si une autre souche blanche est trouvée qui pourrait être utilisée pour améliorer leur viabilité. Nam Sai est constamment à la recherche de souches supérieures de tilapia pour remplacer ou ajouter à notre inventaire existant. Toute information ou offre d’approvisionnement de poissons-porcs serait grandement appréciée.

Tilapia

Products

Tilapia

Most of the tilapias produced by Nam Sai Farms are male monosex and sold at a size of 1 “(0.25 g). Transportation costs are not too expensive inside the country because they are packed at 1,000 per bag and a suitable 1 ton truck can carry up to 300,000 fish anywhere in Thailand. Transport costs become prohibitive when shipped by air to overseas destinations and, for example, only 1,400 fish can be packed in a 60 x 45 x 30 cm box to Europe.

To overcome this problem, Nam Sai can supply tiny fish fry (post-hatchery) packed at 10,000 per box for up to 40 hours of transport. These fish have not yet been sex reversed and Nam Sai can provide sex reversal diet and hapas as a “do-it-yourself-kit”, along with instruction, for all interested farms. However, only hybrid fish will be provided, unless the breeding costs are paid for a particular strain, as these fish will turn into mixed sex fish if they are not fed with reverse foods.

Nam Sai Farms produces numerous strains of tilapia which can be widely separated into Nile tilapia ( Oreochromis niloticus ) and red tilapia ( O. niloticus × O. mossambicus hybrides ). Nile tilapia grows slightly faster and is stronger, especially during early stages of rearing. Red tilapia, on the other hand, has a greater tolerance to salinity and is more suitable for coastal aquaculture or for cage culture sites located in estuaries with large fluctuations in seasonal salinity.

The process of acquiring and developing fish strains is an ongoing process in response to both the farmers and our own hatchery demands. The high number of breeders (200,000 plus) ensures that genetic variability is maintained and that inbreeding problems never occur. Some strains, such as Chitralada, are still as popular as ever, but they differ in many respects from the same strain 10 years ago due to natural and artificial selection. For example, the Chitralada strain has always been a fast grower up to 250g, but growth then slows down. This has resulted in a decline in the popularity of Chitralada in Thailand, as consumers are demanding more and more fish. This problem has been corrected by repeated selection of fish that grew rapidly to a large size under growing conditions.

Another example is the GIFT strain which was initially a very poor sire with many individual females never producing eggs at all. This made them unprofitable for the hatchery and a selective breeding operation was undertaken to improve spawning. Other genetic changes will be a natural response to the conditions under which the fish are kept in. For example, eggs are collected from the female mouth incubation kept in hapas. Fish that are nervous tend to unload their eggs during the harvest and therefore these fish are less likely to transmit their genes to the next generation. This will lead to a domestic stock more suited to human handling.

For customers located 7 or more hours in Nam Sai, the risk of mortality from fry during transport is higher than for local customers. Nam Sai has a challenge test that can identify the strongest fish suitable for these destinations. If you are located more than 7 hours from Nam Sai Farm, then please ask for a challenge test on your fish if they have not already done so. Nam Sai will provide new fry to cover losses or return money to customers who get substantial mortality during transportation due to poor quality fish. Customers should keep all dead fish in formalin and report any dead fish as soon as possible to our sales staff.

Some strains of fish may have intrinsic problems that can not be corrected by selection work only and so Nam Sai can stop producing them. For example, production of the Malaysian white strain was discontinued in 2003 because, despite good growth and good shape, fish were weak and survival was poor. Nam Sai still retains some Malaysian white breeders, and may sell them again in the future if another white strain is found that could be used to improve their viability. Nam Sai is constantly looking for top tilapia strains to replace or add to our existing inventory. Any information or supply of swine fish would be greatly appreciated.